Des autobus hybrides de nouvelle génération de Nova Bus seront livrés à Toronto

20 novembre 2018 Corporatif, Événements, Partenaires
Des autobus hybrides de nouvelle génération de Nova Bus seront livrés à Toronto

SAINT-EUSTACHE, QC, 20 NOVEMBRE, 2018 – L’entreprise manufacturière d’autobus, Nova Bus, est heureuse d’annoncer qu’une livraison de 55 de ses véhicules hybrides destinés à la Toronto Transit Commission (TTC) est en cours actuellement. L’annonce a été effectuée aujourd’hui par la TTC, la Ville de Toronto et le Gouvernement du Canada, en présence du député fédéral de Spadina-Fort York, Adam Vaughan, et du maire de Toronto, John Tory. Cette livraison fait partie d’une commande de 325 autobus attribuée à Nova Bus par la TTC après une intense période de d’évaluation.

Ces autobus électriques hybrides de nouvelle génération fonctionnent à l’aide de moteurs électriques alimentés par un système de batterie intégré, tous deux produits par BAE Systems. Cette technologie permet une meilleure économie de carburant et la réduction des coûts de maintenance et les émissions. Par ailleurs, tous les systèmes intégrés tels que les portes, les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et la direction assistée sont entièrement électriques.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat qui nous permet d’équiper la TTC de bus hybrides de nouvelle génération et de contribuer ainsi aux efforts de la ville de Toronto de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre », a déclaré Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus. « Notre entreprise est un acteur majeur du transport urbain durable et nous sommes heureux d’offrir aux passagers du transport en commun de Toronto des autobus de qualité, fiables, sécuritaires et respectueux de l’environnement », a-t-il ajouté.

« Le gouvernement du Canada investit dans des systèmes de transport en commun efficaces pour aider à réduire la congestion routière et à améliorer la qualité de l’air », a déclaré Adam Vaughan, député de Spadina–Fort York, au nom de l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. « Les nouveaux autobus hybrides de la TTC profiteront aux usagers des transports en commun de Toronto en leur fournissant des véhicules modernes, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air et à la protection de l’environnement ».

 

À propos de Nova Bus

Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord, notamment grâce à sa gamme d’autobus hybrides électriques, de véhicules à grande capacité et de systèmes intégrés de transport intelligents. Avec sa stratégie d’Électro MobilitéMC, Nova Bus va de l’avant dans l’électrification de ses composants clés afin de réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus est membre du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services de Nova Bus, consultez le www.novabus.com.